vendredi 14 juin 2013

Gâteau au chocolat et spéculoos sans cuisson.


 Une recette fraîche et assez surprenante par sa texture, mais qui se mange très facilement.



Ingrédients pour 4/6 Personnes:

150 g de spéculoos
50 g de beurre
140 de chocolat
4 C à S de lait
120 g de fromage blanc
100 g de petits suisses
50 g de sucre
1 C à C de vanille liquide
12 g de gélatine ( 6 feuilles )
10 cl de crème liquide 35% 



Commencez par émietter les spéculoos grossièrement et réservez, faites fondre le chocolat au bain-marie.

Dans un saladier mélanger le fromage blanc, les petits suisses, le sucre et la vanille liquide. Une fois le chocolat fondu l’incorporer au mélange fromage blanc, petits suisses et ajoutez les spéculoos émiettés.

Faites tremper la gélatine dans de l'eau froide pendant quelques minutes pour la ramollir  faites chauffer les 4 C à S de lait et ajoutez la gélatine pour la faire fondre, versez ensuite la gélatine dans la préparation au chocolat.

Montez la crème en chantilly, incorporez là délicatement en mélangeant avec une spatule en silicone.

Beurrez le moule de votre choix ( petit moule à cake de 15/8 pour moi ), et versez vôtre préparation.

Placez au réfrigérateur pendant 2h minimum. Démoulez délicatement dans un plat de service.

Bonne dégustation.


19 commentaires :

  1. spéculoos-chocolat, j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. je verrais bien une crème anglaise pour accompagner, qu'en penses-tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est une excellente idée choupette !!!

      Supprimer
    2. Surtout avec une crème anglaise ... Hihihi on est gourmand ou on ne l'est pas !! Bonne soirée ! :)

      Supprimer
    3. Bonjour Geraldone peux tu remplacer la gelatine par l'eau de riz epais? Pas de blanc d'oeuf cru ! Beerk..
      Dans tout les cas Suuupeeer gateaux++++ Merci a toi !

      Supprimer
  3. je n'aime pas trop utiliser la gélatine, peut - on dans cette recette qui m'a l'air fameuse, la remplacer par de l'agar-agar ?? EMILIE - ARIEGE 09

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je me suis trompée dans la quantité d'agar-agar, en regardant sur internet il disent que 4 g d'agar-agar correspond à 6 feuilles de gélatine, soit 12g ce que j'ai utilisé pour ce gâteau, alors il faudra seulement 4 g d'agar-agar. Toutes mes excuses pour cette erreur.

      Supprimer
  4. je suis contente de découvrir ton blog..
    il y a de super chouette recettes. ne t'étonnes pas si je reviens t'en piquer une ou meme plusieurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir, et n'hésite pas à m'envoyer une photo de tes réalisations. Bonne journée.

      Supprimer
  5. Ce dessert semble être une tuerie!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que j'adore ce genre de texture, donc je peux qu'affirmer que j'ai adoré !! Bonne soirée et merci C-line. :)

      Supprimer
  6. Escuse moi Geraldine pour ton prenom erreure de frappe !

    RépondreSupprimer
  7. bonjour Géraldine,
    je voudrais faire ta buche bavaroise créme de marron pour noel, peux tu me dire si le mélange de toutes ces saveurs ne fait une buche trop sucrée. Moi j'adore cela me dérange pas du tout, mais c'est pour mes invités, un peu agés !, que j'ai peur ?
    merci d'avance pour ta réponse
    estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, à la maison nous avons trouvé le coté sucré juste comme il fallait, ni trop, ni pas assez. Je pense qu'elle pourrait très bien convenir à vos invités. Cordialement

      Supprimer
  8. Merci pour cette mmmum recette, bonne et agréable année 2016

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir j ai fais cette recette merci Didine pour cette bonne recette bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  10. part quoi peut on remplacer la gélatine , car je mange pasde porc

    RépondreSupprimer
  11. si l'on met de l'agar agar quand doit-on l'ajouter car il faut le chauffer au moins 1 minute ???

    RépondreSupprimer